Gaëlle Saint Clair

Gaëlle Saint-Clair

Très tôt, Gaëlle Saint-Clair a été captivée par les arts plastiques. A l’école des Beaux-Arts, elle apprivoise les techniques du dessin, la mise en volumes, les couleurs et la lumière. A 15 ans, c’est décidé, elle travaillera dans le milieu des arts créatifs, tout en faisant évoluer ses projets, pour enfin les voir se concrétiser. Mais la vie en décide autrement. Intégrant la filière d’une grande école de commerce en alternance, elle apprend les valeurs du travail de qualité, mais aussi à détecter les besoins et les attentes de ses clients, pour leur proposer les produits les plus adaptés ; à gérer une équipe, à négocier avec les fournisseurs etc. Cela lui donne toutes les bases pour créer une agence de qualité.

Mais pourquoi ne pas vivre de sa passion ? La passion, l’art de travailler sans connaître la contrainte du « travail », c’est la garantie de faire appel à un professionnel qui sera toujours à votre écoute pour vous satisfaire. Après avoir passé 10 ans dans le monde du commerce et du négoce, Gaëlle Saint-Clair, autodidacte par passion, compléte ses connaissances avec des études d’architecte d’intérieur. En parallèle, elle travaille dans différents cabinets d’architectes et designers de renom. Elle complémente ses compétences avec une formation en décoration et paysagisme. En 2009, l’agence « Gaëlle Saint-Clair » est créée.

Gaëlle Saint Clair puise son inspiration dans les lieux à transformer, sur les salons spécialisés, au fil de ses visites dans les showrooms mais aussi dans les nouvelles tendances, les nouvelles techniques et dans l’observation de son environnement. Gaëlle Saint Clair travaille principalement sur la transformation de résidences pour les particuliers : résidences principales et secondaires. Mais elle développe aussi son activité vers les professionnels, notamment ceux liés au terroir. Nous avons un pays d’une grande richesse gastronomique et gustative. Il faut le valoriser dans le monde entier. Dans cet univers passionnant qu’est l’architecture d’intérieur, Gaëlle Saint-Clair s’efforce de transformer tous les lieux, afin que l’on s’y sente bien, pour au final avoir l’envie de revenir.